Vie de l'harmonie

Défilé du 19 mars

Voici la couverture faite par la télévision locale des cérémonies du 19 mars


Cérémonie du 19 mars 1962 par canalbrebieres

Défilé du 1er mai

Voici la couverture faite par la télévision locale des cérémonies du 01 mai

Cérémonie du 1er mai 2014 par canalbrebieres

Défilé du 08 mai 2014

Voici la couverture faite par la télévision locale des cérémonies du 08 mai

Cérémonie du 8 mai 2014 par canalbrebieres

Quelques nouvelles

Ces derniers jours le Réveil Musical ne chôme pas. Nous préparons le défilé du 11 novembre qui aura lieu, comme de tradition, à Gouy sous Bellonne puis à Brebières. Nous travaillons activement la préparation de notre participation au téléthon (06/12/2014). Nous répétons notre programme de la Ste Cécile (07/12/2014). Enfin nous réfléchissons à notre concert de printemps. Les musiciens choisissent parmi 4 thèmes celui qui a leur préférence. Nous avons donc du pain sur la planche !

Défilé du 19 mars

Voici la couverture faite par la télévision locale du de notre défilé du 19 mars


Cérémonie du 19 mars 1962 par canalbrebieres

Concert de nouvel an 2014

Voici la couverture faite par la télévision locale du de notre concert de nouvel an joint avec l’aimable chorale « A travers chants » de Gouy sous Bellonne


Concert du nouvel an par canalbrebieres

Téléthon 2013

Voici la couverture faite par la télévision locale du téléthon 2013 avec la participation de notre harmonie...


Le Telethon 2013 par canalbrebieres

Concert de Ste Cécile

Voici la couverture faite par la télévision locale de notre concert de Ste Cécile...


La Sainte Cécile par le Réveil Musical par canalbrebieres

Participation aux cérémonies du 11 novembre

Voici la couverture faite par la télévision locale des cérémonies du 11 novembre 2013 avec la participation de notre harmonie...


Cérémonie du 11 novembre par canalbrebieres

La fête de la musique de l'harmonie

Voici la couverture faite par la télévision locale de notre fête de la musique...


Le Réveil Musical fête la musique par canalbrebieres

Participation à la fête des moulins

Voici la couverture faite par la télévision locale de notre défilé du 1er mai…


La fete des Moulins 2013 par canalbrebieres

Retour sur le concert du 03 avril....

Par : Michaël LEFEBVRE

Retour sur le concert du 03 avril....

Ce dimanche 3 avril, a eu lieu le concert en commun avec nos amis de l’harmonie de Marquion dans le village de Gouy-Sous-Bellonne.
Voici l’article paru dans la "Voix du Nord".
RM-fa579
Voici aussi le résumé de notre sortie patriotique du 19 mars. Merci à "Canal Brebières" pour ce montage.
C’est ici !!!
....... mais notre échéance principale se rapproche !!!!!!
Le 30 avril à 18H aura lieu notre concert de printemps spéciale 80’s !!!!!
Prochainement l’affiche sera à découvrir sur le site... un peu de patience !

Petit retour sur le Téléthon et la messe de Sainte Cécile

Par : Michaël LEFEBVRE

Petit retour sur le Téléthon et la messe de Sainte Cécile

Le 04 décembre dernier le Réveil Musical à participé au Téléthon 2010. A cette occasion nous avons fait un petit concert en début de soirée pendant que le public se restaurait. Les recettes sont allées tout droit à l’AFM.
Au programme : Hard Rock Hallelujah/ Madison USA/ Pearl Harbor/ The Beauty Horn/ It’s Raining Men/ The Wall/ Uprising.
Vous trouverez ici résumé en images
ici du Téléthon réalisé par la chaîne locale de télévision "Canal Brebières". Merci à eux.
Voici quelques photos.

RM1-563f1
RM2-532b6
RM3-7d940
RM4-acecd
RM5-68901 RM6-8bdcf

Le lendemain matin, le RM avait rendez-vous à 8h00 chez Thierry et son épouse pour un petit déjeuner généreusement offert. Merci !!!!!!!!!!!! C’est lui Thierry Happy

Thierry-cc582

Nous sommes allés ensuite à l’église Saint Vaast de Brebières où notre messe de Sainte Cécile s’est déroulée. Cette messe a été une vraie réussite musicalement parlement même si l’effectif était loin d’être complet et ce à cause entre autre des intempéries. Enfin un verre de l’amitié a été servi après le messe pour finir ce week-end musical. Comme il y avait pas mal d’absents, le repas prévu dans la foulée a été reporté à une date ultérieure.
Voici les 5 morceaux joués lors de la messe... Pour écouter les morceaux, cliquez dessus.
1.
Hard Rock Allelujah 2. Uprising (arrangement maison) 3. Pearl Harbor (arrangement maison) 4. Beauty Horn (arrangement maison) 5. The Wall (arrangement maison)
Pour le moment le RM est en vacances mais nous allons vite reprendre les répétitions pour préparer le concert du 30 avril.... direction les années 80 !!!!!!!!!!!!!
à bientôt ........

Rencontre avec François Thuillier et l’Erim

Par : Michaël LEFEBVRE

Rencontre avec François Thuillier et l’Erim

Ces 16 et 17 octobre aura lieu une rencontre entre un tubiste professionnel, l’Erim et 3 harmonies. Il y a quelques temps est né un projet de réunir le musicien professionnel qu’est François Thuillier, tubiste de renommée internationale, les classes de l’Erim avec leur chorale et diverses harmonies dont le RM. Après plusieurs reports ce sera ces 16 et 17 octobre qu’aura lieu cette rencontre dans la ville de Biache Saint Vaast.
Au programme est prévu une Master class avec François Thuillier le 16 octobre. Le 17 il nous fera un concert en soliste puis les différentes harmonies interprèteront 2 morceaux chacune.la rencontre se terminera par un morceau en commun.
Ce morceau d’ensemble sera une composition d’Aurélien Fillion intitulé "Cyclone". "Cyclone" est un poème symphonique écrit pour tuba solo, choeur d’enfants, piano, harpe et orchestre d’harmonie. Ce poème a été écrit en 2009/2010 et commandé par la Communauté de Communes d’Osartis. Vous découvrirez Aurélien Fillion en
cliquant ici

fillion-5ca7d

Revenons à François Thuillier : Né en 1967, François THUILLIER fait partie de la nouvelle génération de tubistes qui, associant leurs connaissances à un esprit curieux et inventif, ont à leur disposition un éventail très large de possibilités allant du jazz et musiques improvisées à l’orchestre symphonique. Il débute la musique à Doullens et, après ses diverses récompenses aux conservatoires d’AMIENS, LILLE, et ROUBAIX, il entre au CNSM de Paris en 1986 dans la classe de F.LELONG, où il obtient trois premiers prix (saxhorn, tuba et musique de chambre). Vous pouvez trouver la fin de sa biographie en cliquant ici et ici pour l’accueil de son site.

thuillier_denisrideau-5aba8

Concernant le RM, nous jouerons 2 morceaux arrangés par nos musiciens. Ce sera "The Wall" reprenant 3 chansons des Pink Floyd : In The Fresh, Another Brick in the Wall parties 2 et 3. Nous espérons y intégrer la chorale des enfants de l’Erim. Le second morceau sera "Magnificent" de U2. En jouant des morceaux rarement entendus, nous voulons sortir des sentiers battus. Le fait par exemple d’intégrer des instruments comme une guitare électrique en est l’illustration. Ils sont très rare dans les orchestres d’harmonie.
J’espère que tout ceci vous donne envie de réserver votre week-end du 16 et surtout du 17 octobre afin de venir nous écouter et profiter d’un musicien hors pair...
Rendez-vous dans un prochain article pour plus de précision.
à bientôt...

Retour en arrière et reprise

Par : Michaël LEFEBVRE

Retour en arrière et reprise

Le 4 juillet dernier a eu lieu le festival à Bertry.
Sur le thème du carnaval de Dunkerque et sous le soleil, nous avons sillonné les rues du village pour finir sur un podium où nous avons joué "Enae Volare" et "Tarzan Boy", 2 morceaux arrangés par nos soins.
Un petit extrait musical d’une aubade (la qualité est médiocre car provenant d’un téléphone portable et filmé tout en jouant du tambour qui fait un bruit de poubelle en plastique
sourire-a0223 )

Festival de Bertry
envoyé par exgali. - Regardez d’autres vidéos de musique.
Quelques photos :
Festival-b8a42 bertry2-9ae9f
Souvenez vous, notre ami Greg aime se déguiser. Il était en tenue médiévale pour la fête des moulins, pour cette fois il est resté sobre et décontracté... jugez en par vous même
sourire-a0223

Greg-2-a3661

Le festival a eu lieu avant la trêve estivale mais tout a une fin ! Les répétitions vont donc reprendre le vendredi 3 septembre à 20h00 pétante à la salle de musique de Brebières. Le programme est bien chargé car il nous faut préparer la rencontre avec l’Erim, la messe de Ste Cécile, le concert du Téléthon et notre concert/spectacle annuel avec pour thème : ............... chut c’est une surprise ! un indice ? ok : les morceaux seront de la période où Lio et Jacky chantaient "Tétèou ?" sourire-a0223 ça vous aide ?
Nous comptons sur le maximum de musiciens pour la reprise et si vous êtes intéressez par notre groupe , n’hésitez pas à nous contacter !

Retour sur notre messe

Par : Michaël LEFEBVRE

Retour sur notre messe

Ce dimanche 1er février 2009, a eu lieu notre messe de Sté Cécile. Un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais...
Dans une église remplie, nous avons joué 5 morceaux de styles totalement différents, passant de la musique de film (Hans Zimmer avec Gladiator), à 2 titres de style pop/rock, rarement joués dans une harmonie (Sunday Bloody Sunday et Bring me to Life), puis un morceau traditionnel (Highland Cathedral) joué à la bombarde par Christophe Charron et Clémence Lefrère, très apprécié de part l’originalité des instruments. Nous avons terminé par un morceau très connu "Don’t Let Me Be Misunderstood" repris et arrangé différemment par de nombreux artistes.
Messe-269d8

Messe par exgali

Petite rétrospective de la saison 2007-2008

Par : Xavier CAMIER

Petite rétrospective de la saison 2007-2008

Cette année musicale fût pour moi riche en émotions et fournie en prestations ! Je vous propose de la revivre en essayant d’être le plus objectif possible sourire-a0223

Rétrospective

01viesly-ecaf3

14 octobre : Le réveil musical a été invité par l’harmonie de Viesly pour un concert commun. Un petit mois après la reprise des répétitions nous nous sommes déplacés à Viesly pour, sous la baguette de Dany et Aurélien, offrir une prestation très encourageante pour la suite de l’année. Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance. Dany avait choisi des morceaux très différents de notre répertoire habituel ce qui a nécessité un gros travail de mise en place de la part d’Aurélien et des musiciens. Merci encore aux musiciens de Viesly et à leur direction pour cet accueil chaleureux et...à bientôt.
03 novembre : Nous fêtions nos 110 ans en compagnie du Mélodium Orchestra. Quand on se souvient de l’état de l’harmonie en début d’année nous pouvons appeler ce concert un petit miracle ! Nous avons offert au public une prestation originale tant sur le plan musical que sur le plan visuel. En seconde partie le Mélodium Orchestra a mis une ambiance de folie grâce à son répertoire axé sur la variété française et internationale. Ce concert est le fruit du travail et de l’envie d’une équipe. Musiciens et direction ont prouvé une fois de plus l’âme de "phénix" du Réveil Musical. Une confirmation de ce que nous avions senti à Viesly et une solide impulsion pour la suite ! Encore merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présent.
11 novembre : Défilé commémoratif de l’armistice de la guerre 1914-1918. Nous fêtions cette année les 90 ans de la fin du conflit. Il reste peu de monde pour témoigner de cette guerre. A sa façon le Réveil Musical soutient les associations d’anciens combattants dans l’entretien de cette mémoire.
09 décembre : Messe de Ste Cécile. Cette messe concert est toujours un moment particulier. Pour ceux qui ont la foie c’est l’occasion de réunir deux points de construction de leur personnalité. Pour les athées et les agnostiques le plaisir se trouve dans la sonorité particulière qu’offre l’endroit. Le cadre, l’écho et l’enveloppe sonore de l’église de Brebières rend quoi qu’il arrive le concert très particulier.
20 janvier : Repas et Laser Game dans le cadre de la Ste Cécile. Pas de musique ici, juste être ensemble ! C’est un peu en retard que nous avons célébré la Ste Cécile par un repas dans un restaurant "savoyard" de Douai suivi par une partie de Laser Game à Noyelles Godault.

0319mars-ee53d

19 mars : Défilé commémoratif de la fin de la guerre d’Algérie. Il n’est jamais simple d’organiser un défilé en pleine semaine. Beaucoup de musiciens travaillent et ne vivent pas à Brebières. Nous avons pourtant répondu présent et offert à la ville une prestation agréable.
20 avril : Inauguration de la fête locale à Gouy sous Bellonne. Premier contact et première prestation sous l’encadrement de la nouvelle municipalité. Nous étions peu mais nous avons réalisé une excellente prestation. Nous avons senti une énorme solidarité entre les musiciens. Un défilé de référence pour le Réveil Musical.
26 avril : Concert commun avec l’harmonie de Bertry. Un seul mot : OUAAA ! Accueil mémorable, prestation d’excellente facture et souvenirs plus qu’agréables sont les 3 caractéristiques de cette journée. Vous l’avez déjà remarqué à la grosse caisse, Philippe est président de l’harmonie de Bertry. Son équipe et lui nous ont organisé une journée parfaite ! Nous espérons par notre jeu en avoir été dignes et avons hâte de vous recevoir à Brebières !
1er mai : Alors que le pays était au repos, le Réveil Musical s’est activé pour célébrer la fête du travail à Brebières. Quelques concours de circonstance et une météo capricieuse nous ont fait produire une prestation disons... perfectible sourire-a0223

048mai-8b7ae

8 mai : A Gouy puis à Brebières nous avons rendu hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté lors de la seconde guerre mondiale. C’est toujours un moment spécial. Anachronique pour certains, émouvant pour d’autres, dans tous les cas nous y mettons du coeur. C’est notre façon de remercier nos aînés. Sur un plan plus musical nous nous sommes rassurés suite à la prestation précédente.
15 juin : La fête des moulins est toujours un grand moment pour notre ville. Au milieu de groupes hauts en couleurs, d’un spectacle d’échassiers et de la brocante nous avons défilé et mis en place de nouveaux morceaux. Notre défilé parfaitement réussi s’est conclu par une aubade un peu difficile mais au final sympathique.
20 juin : Cette année notre doyen Christophe Jankovski a du quitter l’harmonie pour des raisons de santé. Nous ne pouvions pas ne pas lui rendre hommage. C’était un moment émouvant pour lui comme pour nous. Mais qu’on se rassure, il continuera à nous suivre. Il nous l’a promis !
13 juillet : A Gouy la fête nationale ça se partage ! En suivant les enfants et leurs flambeaux nous avons animé les rues du village. Nous avons ensuite profité du feu d’artifice dans le parc de la mairie.
14 juillet : Pour le municipalité de Sally en Ostrovent nous avons remplacé au pied levé nos amis de Vitry. Ainsi, en défilant pour la première fois dans les rues de cette ville, nous avons introduit les festivités organisées par la mairie. Aidés par une météo ensoleillée nous avons fourni une prestation solide et nous sommes quittés satisfaits pour des vacances bien méritées !

De la nouveauté

Beaucoup de choses ont changé au Réveil Musical pendant cette année. Des idées se sont développées, des morceaux essayés, des problèmes abordés. Ceci a débouché sur :

puce-68c92 le passage de Thierry à la contrebasse
puce-68c92 l’évolution d’Agathe vers le sax alto
puce-68c92 Élodie qui alterne flûte traversière et flûte piccolo
puce-68c92 un renforcement et un développement de notre pupitre de percussions. Aurélien (pas le chef, l’autre), Mich, Christophe et Aymeric alterneront à la batterie et pourquoi pas aux accessoires pour donner à l’harmonie une meilleure assise rythmique.
puce-68c92 si Aurélien (le chef) reste décisionnaire en terme de programmation, les musiciens pourront proposer des morceaux, des arrangements ou même des compositions personnelles.
puce-68c92 l’arrivée de Sylvain au trombone et le retour de Jérémy à la trompette. Brebières qui pendant des années se plaignait de manquer de fond va devoir maintenant soutenir son pupitre de bois sourire-a0223

En avant pour une nouvelle saison !

Si le calendrier n’est pas totalement fixé, le Réveil Musical abordera la saison 2008-2009 avec plein de projets. En sus des habituels défilés nous vous proposerons :

puce-68c92 un concert dans le cadre du Téléthon à Gouy sous Bellonne. Si tout se passe comme prévu, nous ajouterons une patte réveil musical encore plus profonde dans cette prestation. Mais chut, c’est une surprise sourire-a0223
puce-68c92 une messe de Ste Cécile suivie d’un concert avec nos amis de l’harmonie de Viesly. Nous espérons les recevoir aussi bien qu’eux nous ont accueilli.
puce-68c92 un concert avec une harmonie amie. La date et les conditions ne sont pas encore fixées alors stay tuned, nous vous en dirons plus prochainement.
puce-68c92 un gros projet avec la classe de flûtes de l’ÉRIM. Le projet est en cours de construction mais pour résumer ce serait un concert en deux parties orienté autour de l’instrument et des danses du monde. La première partie serait animée uniquement par la classe de flûtes et nous intégrerions les élèves pour une seconde partie reprenant (en plus moderne) le concept du concert anniversaire.

Bonnes vacances à tous !

Djerba-d7cf4

Post-scriptum
puce Si vous voyez des compléments à appporter ou si vous avez vécu certains événements d’une façon totalement différente n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un petit e-mail. Je mettrai à jour l’article.

puce Certaines photos ont été récupérées sur le site de la commune de Brebières. D’abord merci à eux et si cela pose le moindre problème un petit mail et hop, nous les retirerons.

J’essaie d’être président du Réveil Musical

Par : Guillaume BETRANCOURT

"J’essaie d’être président du Réveil Musical"

Un tas de personnes peuvent se poser la question du qui fait quoi dans une association et en particulier, la nôtre. Pour vous aider à comprendre, je vais essayer de vous brosser mon activité de président en établissant une liste non exhaustive des devoirs et obligations auxquelles je me suis pliés pendant ces quelques années de présidence.
Un président, c’est qui dans une association.
Le Conseil d’administration élit les membres du bureau, dont fait partie le président. A ce titre, le président est responsable envers l’association des fautes commises pendant la gestion. Cela peut concerner un manquement à une obligation légale (assurance, obligation&hellipWinking un manquement à une obligation contractuelle ou une faute délictuelle. Cela peut concerner une faute financière ; le président reste tenu de payer les dettes dont il s’est porté caution même après la cessation de ses fonctions !!! Il est également responsable pénalement, des infractions qu’il commet personnellement, qu’il agisse pour le compte de l’association et pour son compte personnel, ou qu’il soit complice d’infraction. En outre, il est personnellement responsable du respect des obligations en tant qu’employeur.
Sa place dans le déroulement de l’année.
Tout commence et tout fini par une assemblée générale. A ce titre, il doit préparer celle-ci, avec l’aide du secrétaire et du trésorier. Cela passe par la préparation des bilans, le bilan moral qui reprend l’activité de l’association sur l’année écoulée et le bilan financier. Si les statuts nécessitent un « dépoussiérage » ou un remodelage, il se charge également de préparer les nouveaux articles. Il s’assure que les convocations sont envoyées en temps et en heure aux membres, met à disposition des pouvoirs pour les absents. Il prépare également physiquement l’assemblée (réservation de salle, préparation de celle-ci, préparation du verre de l’amitié&hellipWinking Le jour J, il présente le bilan de la société en respectant son fil conducteur et en s’efforçant de répondre aux interrogations des membres. C’est également à cette occasion que le président présente les projets de l’année à venir en essayant de recueillir l’assentiment des membres.
Les assemblées sont séparées par quatre réunions de conseil au minimum dans l’année. Ces réunions servent de point étape dans le cheminement de l’année et permettent de rectifier le tir si besoin:tant sur le point financier que sur la gestion des activités. Pour ces réunions, un minimum de préparation est également requis. Préalablement, le président demande la convocation des membres du CA, avec l’ordre du jour indiqué. C’est également lors de ces réunions que se prennent les décisions après exposition des faits ou actes ou projets etc…
Lorsque approche un événement « courant » (défilé, prestation récurrente&hellipWinking le président est destinataire des éléments nécessaires au bon déroulement de la manifestation (lieu et horaire de rendez-vous, conditions particulières&hellipWinking Généralement, ces informations parviennent par courrier. Parfois, une réunion est montée en mairie (ou ailleurs suivant le maître d’ouvrage) D’autres fois, il faut aller à la pêche aux informations mais c’est quand même assez rare ! Les informations connues, il faut les transmettre aux membres ou au directeur en direction des membres tout en s’assurant du nombre de participants. Il convient de contrôler également que le programme qui sera présenté ce jour là soit en adéquation avec la cérémonie et/ou conforme à la commande. Le jour dit, le président s’assure que les choses se déroulent dans le bon ordre.
Lorsqu’il s’agit d’un événement moins conventionnel (concert, prestation particulière), le temps de préparation s’allonge en fonction de l’impact recherché ou demandé. Un concert se prépare très en amont. Outre la définition du programme musical (même s’il n’intervient pas directement sur celui-ci, il est de son devoir de s’assurer que les musiciens seront en capacité de l’interpréter), il convient d’établir un échéancier cohérent. Il faut ainsi prendre en compte les réservations de salle (une réunion est spécifiquement montée en mairie de BREBIERES pour l’élaboration du calendrier des fêtes), les réservations de matériels (estrade,&hellipWinking, la publicité (élaboration des affiches, invitations, tracts&hellipWinking, les déclarations obligatoires ( ouverture temporaire de buvette, SACEM,&hellipWinking Après la phase de préparation, viens l’action : distribution, affichage, articles de presse…et à l’approche de l’échéance, tous les préparatifs pour que l’opération se déroule dans les meilleurs conditions (achat des consommables, préparation de la salle&hellipWinking Le jour du concert , l’accueil des personnalités fait partie du rôle du président ainsi que la supervision des événements. Il lui faut être attentif à tout car un dérapage est toujours envisageable. Il faut également passer par le traditionnel discours de politique général en prenant garde de n’oublier personne dans les remerciements !!
Il y a enfin la gestion relationnelle avec les autres partenaires. D’une manière générale, j’ai toujours pris le soin de systématiser les courriers d’excuses auprès des autres associations, collectivités lorsque je n’ai pu me déplacer. Mais il faut savoir que plus la société est représentée en dehors du cadre de ses activités propres et plus elle a de chance d’être soutenue lorsqu’elle se trouve dans la position d’organisatrice. C’est une question de disponibilité. A ce sujet, si l’on écarte le temps passé lors de ces occasions, et bien que l’estimation soit difficile à faire je dirai qu’il faut consacrer en moyenne 2 à 3 heures à la gestion de notre association par semaine. Bien évidemment, l’utilisation de l’outil informatique est un plus indéniable d’autant que les secrétaire et trésorier l’utilisent également.
Voilà pour le déroulement grossier d’une année musicale. Il ne faut pas perdre à l’esprit que le président représente l’association en tout temps et en tout lieu. Pour cela, il faut parfois savoir tourner ou se mordre la langue pour préserver les intérêts du groupe en écartant ses propres sentiments (bien définir la limite de l’acceptable quand même).
Si je devais terminer en définissant les traits de caractère d’un président, je dirais qu’il se doit d’être avant tout honnête, droit, sensible et à l’écoute des autres : à la différence de la gestion d’un groupe dans le milieu professionnel où le passage « en force » reste possible, en association, il n’est pas ni concevable, ni adaptable. Et croyez-moi, c’est l’expérience qui parle !!!

Notre Salle de Répétition

Par : Michaël LEFEBVRE

Notre Salle de Répétition

Notre salle de musique : Salle Georges BRASSENS

musiq-2-ad947 sdm2-2-c7334

Notre salle appartient au bâtiment communal nommé « François MITERRAND » se situant au centre ville de Brebières. Le batiment est constitué d’une salle de répétition et de 4 salles de cours partagées avec l’ERIM (Ecole Rural Intercommunal de Musique) (lien : http://erim.ifrance.com/ ) .
Nous sommes très bien installé avec tout le confort nécessaire et un excellent équipement (pupitres en nombre, batterie, matériels de percussion divers et variés, un pied pour chaque instrument, une multitude de partitions...), détail qui a son importance car cela permet de travailler dans d’excellentes conditions ce qui n’est pas le cas de toutes les harmonies !

ext-2-9beb7

Quelques photos de l’intérieur :

ext3-2-bf239 bat-2-5e7bb int1-2-2ab21

Avec une super déco !

drap_carre-2-c64a2 drap1-2-2b8ce gsc-2-097e2

et notre géant Siquidgar en miniature

Siquid-c1ce7

Voilà d’autres raisons pour venir nous rejoindre ...